Le membrariat
Favoriser l'inclusion
La décision de devenir membre de la Chaire UNESCO constitue un geste d’appui aux Premiers Peuples. Les individus et les organisations, autochtones et allochtones, sont chaleureusement invités à participer à son développement et à son action. Inclusive, la chaire accueille quatre catégories de membres, selon leur degré d’implication : gouvernance, alliance, collaboration et appui.
Tous les membres peuvent participer aux assemblées générales. Seuls ceux des catégories gouvernance et alliance ont toutefois droit de vote.
Chaque membre reçoit régulièrement de l’information sur les activités de la chaire et sur les occasions de participer à ses travaux de recherche.
Les différentes catégories de membres
Gouvernance
Une personne faisant partie de l’un des trois comités de gouvernance de la chaire.
Alliance
Un professeur ou un chargé de cours dans une université désirant développer ou se joindre à un projet de recherche en lien avec les objectifs de la chaire.
OU
Un membre d’une communauté autochtone faisant partie d’une équipe de recherche.
OU
Un membre d’un comité de suivi.
Collaboration
Un étudiant inscrit dans un programme universitaire de 1er, 2e ou 3e cycle impliqué dans un des projets de la chaire.
OU
Une personne ou un organisme participant à la mise en œuvre et à la réalisation d’un projet de recherche.
OU
Une personne ou un organisme liés à la chaire par une entente de partenariat.
Appui
Toute personne intéressée aux travaux de la chaire, partageant ses principes et ses valeurs, désirant être informée de ses activités et de ses événements ou participer à des consultations liées à l’un de ses projets de recherche.